Two-Ducks-In-Montreal

Récit de voyage d'Antoine et Simon

Jeudi 20 octobre 2011 à 22:02

Situé en plein cœur de Montréal, le parc Mont-Royal offre un poumon vert supplémentaire à une ville déjà bien verte. D’une superficie de 29800m² et culminant à 235m (234 selon la pousse des arbres), le parc Mont-Royal est l’un voire le plus grand espace vert protégé du Québec. En son sein et comme son nom l’indique, la colline du Mont-Royal, nommée ainsi par Jacques Cartier lors de sa deuxième expédition au Canada en 1535 uniquement pour flatter l’ego de son roi François 1er, se dresse et nous offre différentes scènes qui nous ont enchantés le temps d’une journée.

En arrivant par Rachel, le premier monument qui nous a été donné de voir est celui érigé en l’honneur de Sir George-Etienne Cartier. Allez savoir ce que font ces deux bougres, je n’ai pas bien compris non plus.

http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010381.jpg

Puis, a commencé l’ascension. Un héros des temps modernes nous est apparu irradié de lumière. Finalement ce n’était que Simon.

http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010388.jpg

Le Lac aux Castors qui comme son nom l’indique fourmille de mouettes. En été, un cadre tout simplement idyllique. Je recommande à tout amoureux transi d’emmener sa chérie pour une détente allongés sur l’herbe à déguster ce genre de paysage.

http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010403.jpg

Depuis le point de vue du chalet du Mont-Royal, 300 ans d’industrialisation se contemplent.

http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010408.jpg

Autre monument important du Mont-Royal, sa croix crée en 1924 pour remercier Dieu d’avoir épargner Ville-Marie des inondations. Elle s’illumine la nuit de couleurs bien hippies parfois.

http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010413.jpg La fin de la visite s’est conclue par une perdition de notre groupe dans la forêt parce qu’on ne voulait pas utiliser les chemins balisés. Pour le coup, nous, on l’a bien été, mais finalement ce fut une des visites les plus marrantes que l’on est faite jusqu’à présent. http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010401.jpgUn coin-coin donc à conseiller pour tous les amoureux de la Nature… ou pour tous les amoureux tout court.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/trackback/3145463

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast