Two-Ducks-In-Montreal

Récit de voyage d'Antoine et Simon

Jeudi 20 octobre 2011 à 6:35


http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010641.jpg

Un canard voulait aller dans les bois mais le deuxième plus prudent et moins impétueux était réticent à l’idée d’user 12 de ses précieux dollars pour assister à Into the woods de James Lapine et Stephen Sondheim.

http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010645.jpg

Quelle ne fut sa surprise au sortir de forte agréable soirée de se rendre compte qu’il avait tort(ue) de flipper sa race. En effet, cette œuvre de théâtre musicale est des plus...

AAAAAWESOOOOOOME !!!
(à imaginer avec la voix de Trekkie d’Avenue Q)

http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010654.jpg

Présenté par de jeunes et dynamiques comédiens dans un décor des plus majestueux, nous avons eu le plaisir de voyager au côté de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Jack (et son haricot), le Pâtissier et sa Femme ainsi que Raiponce (Ah ! Ah Ah ! Ah ah ! Ah ah !) dans les mystérieux bois de on ne sait pas où (si on vous le demande, vous ne savez pas où sait non plus) mais qui par un curieux hasard est le même dans tous les contes de Grimm.

http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010656.jpg

Après un 1er acte allant du « Once upon a time » traditionnel au « Happily ever after » de tous ces contes à la fois, le 2ème acte plus sombre, mais néanmoins drôle, nous plonge dans les conséquences funestes de la réunion des héros de Grimm dans un même écrin. C’est ainsi, que le Prince de Cendrillon qui n’est autre que le frère du prince de  Raiponce se tape dans les bois la Femme du Pâtissier qui meurt quelques instants plus tard écrasée par un arbre tombé sous les pas enragés de la Géante, épouse du Géant tué par Jack dont la mère se fera assassiner par le majordome du Prince de Cendrillon dont les belles-sœurs deviennent aveugles suite à leur tentative sabordée de rentrer dans la pantoufle de Cendrillon. Et caetera et caetera…

http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010660.jpg

Bref comment passer d’une comédie à une tragicomédie, le tout sur une musique du maître Sondheim : tout ces ingrédients réunis pour une excellente soirée.http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/P1010669.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/trackback/3145342

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast