Two-Ducks-In-Montreal

Récit de voyage d'Antoine et Simon

Jeudi 7 juillet 2011 à 0:04

Héhé!

 
Ce que ne dit pas l'article précédent, c'est que les deux canards n'arrivent pas en même temps au Canada! C'est en effet Simon qui arrive le premier, à savoir... aujourd'hui! Et c'est donc moi, Simon, qui vais tenir le blog pendant un mois et demi environ, en attendant l'arrivée d'Antoine, si tout vas bien mi-août.

Je suis bien arrivé! Après 3heures d'attentes à Charles de Gaulle, 7 heures de vol et 2 heures pour récupérer mon permis de travail, et ma valise (ça a pris du temps car on est arrivés sous l'orage, et les gentils gens de l'aéroport ils n'aiment pas trop ça!), j'ai pu rejoindre l'agent OFQJ qui nous a accueilli, puis amené à l'hôtel en mini bus. A l'heure qu'il est, je suis dans ma chambre d'hôtel, en train de vivre la 24ème heure de ma journée, et il n'est que 17h40! Pas (encore) trop décalqué, je projette un petit tour à pied dans le quartier puis dodo pour journée marathon demain. En effet, la première mission de cette édition de Montréal Express, c'est de trouver un logement :)

On sait qu'on est arrivé au Quebec quand :
-dans l'avion, aux toilettes, un petit panneau t'indique qu'il faut "respecter la toilette pour tout le monde'"
-le commandant d'bord té dit qu'il est tré content, lô, d'être 'vec vous sur c'tavion lô
-quand par le hublot, les champs randoms de la campagne française se sont transformés en champs rectilignes et bien carrés, bien encadrés par des routes bien droites!

Voilà!

Et on commence le défis : première(s) photos!

La chambre d'hotel :
http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/DSCN1464.jpg

Et les drapeaux!

http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/DSCN1465.jpg

A demain!

Simon
 
 

Par curious le Jeudi 7 juillet 2011 à 1:31
Ouain, c'tait pas une bein belle journée aujourd'hui, mais tsé c'est mieux que quand y fait frette! La s'maine passée y'a faite bein beau, mais c'tait humide en criss, j'vous souhaite du bon temps en téka, parce que l'Québec c'est beau en titi! C't'évident que m'a r'venir faire un tour sur c'te blog-là, icitte, ma suivre vos aventures en espérant que vous allez aimer notre beau pays!
P.s : j'te donne un p'tit conseil : icitte au Québec, tu vas te faire plus d'amis si tu dis ''Vive le Québec'' que ''Vive le Canada'', j'sais pas si tu connais l'histoire du pays mais bon.. Si tu veux un p'tit topo, chu là ;)

Signé : un Moineau québécois!
Par Beltane le Jeudi 21 juillet 2011 à 18:18
Alors comme on dit ici : Bienvenue au Québec !
J't'aurais bien dit "Bienvenue au Canada mais Curious risque de pas trop aimé ça ! :)
Par izzy-minicrabe le Lundi 29 août 2011 à 4:29
et oui je vais commenter tout tes articles.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/trackback/3120946

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast