Two-Ducks-In-Montreal

Récit de voyage d'Antoine et Simon

Mardi 6 septembre 2011 à 13:49

Ça y est je suis arrivé ! Youhou c’est la fête !

Enfin je foule de mes semelles les rues de Montreal. Ça n’a pas été de tout repos je l’avoue et je m’en vais vous expliquer pourquoi.

Le Canada est un lieu sacré où seul un nombre restreint d’élus ayant subit moult épreuves ont le droit d’y pénétrer. Ou plus simplement, l’accès au Canada n’est pas un droit mais un privilège, si tu ne leur est pas utile où si tu n’a aucun projet dans leurs murs, ils te refoulent gaiement dès le hall de l’aéroport. Le mieux encore c’est de vous montrer ce qui s’est passé :

Bureau de l’immigration :

-Bonjour monsieur, qu’est-ce que vous venez faire à Montréal ?

-Je suis ici en stage ! (fier moi)

-Pouvez-vous me montrer votre lettre d’introduction et votre permis de travail, s’il vous plait ?

-…

-Ou alors une lettre de votre employeur à Montréal ?

-……

-N’importe quel document qui atteste que ce que vous me dites est vrai ?

-……………………….en fait je vais vous expliquer…

 […]

 Et oui ! fidèle à moi-même je suis venu dans le pays le plus bureaucratisé au monde sans le moindre document. Je n’ai jamais autant flippé de ma vie devant un représentant de la fonction publique. Youhou ! fun le début de voyage !

Mais heureusement, grâce à ma verve et à mon irrésistible charme j’ai pu passer l’immigration et sortir du terminal.

Et arrivé dans le hall sur quoi je tombe ? sur ça :

http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/images/DSCN1509.jpg

Un mélange de surprise et de soulagement m’envahit peu à peu. Mais très vite tout cela laisse place à l’émerveillement et l’inquiétude. Les paysages sont magnifiques mais le jet lag me guette et je sens que les prochains jours vont être méchamment chaotiques. La recherche d’un appartement va nous prendre l’essentiel de notre temps mais dès qu’on aura trouvé la fête va pouvoir réellement commencer.

 On crèche chez des amis du grand canard élancé pendant ce temps, dans le quartier autour de Ste-Catherine, une charmante rue où des gens hauts en couleurs aiment à se côtoyer sans forcément se connaitre ni forcément être clean ^^ mais se sont des gens charmants (tant qu’ils n’essayent pas de t’emmener dans des toilettes à néons bleus Oo)

 « Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une œuvre-d’art »

  PS : Simon a été stupéfait en arrivant par les numéros de rues qui atteignent rapidement des nombres à 4 chiffres, moi c’est l’absence de passages piétons et de signalisations lumineuses pour les piétons et le fait qu’un flic puisse te coller une prune parce que tu as traversé en-dehors des indications qui n’existent pas Oo WTF ?!

Ciao tout le monde et à la prochaine

Par Beltane le Mardi 6 septembre 2011 à 22:10
Bienvenue au Québec other Duck... :)
Par izzy-minicrabe le Mardi 6 septembre 2011 à 23:49
Tu es enfin arrivé! Comme ça m'étonnes pas que tu aies débarqué sans papiers...
et sinon, ton irrésistible... charme? ^^
Les canards ont du sex appeal?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/trackback/3135335

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast