Two-Ducks-In-Montreal

Récit de voyage d'Antoine et Simon

Dimanche 17 juillet 2011 à 18:30

Oui, oui, j'avoue...
... ça fait plusieurs jours que j'ai pas écrit d'article de voyage, mais c'est normal : deux fois je suis rentré tard et l'autre fois je me rapelle plus mais y avais sûrement une bonne raison!

Bref, j'ai passé deux bonnes journée vendredi et samedi. La première, au boulot, une journée à 5 ou plus dans le studio car en compagnie de Julien, Ludo et de leur directeur musical, David, un jeune gars de 19 ans super sympa et super bon pianiste (ce que n'enlève rien ^^), les trois étant là pour faire passer des castings pour les deux rôles qui leur manque encore. Aprem en musique, donc, mais pas super constructive car j'avais la tête ailleurs (forcément!), bref j'ai pondu quelques communiqués de presse mais rien de magistral sur ce jour là. Le soir Ludo et Julien m'invite à les rejoindre au casino, ce que ma pauvreté pécunière m'empêche de faire (je possède en tout et pour tout 10$ et quelques en attendant mon virement depuis la France, mais avec suffisament de nourriture dans le frigo^^). Au final il n'y sont pas allé non plus (trop de boulot) donc c'est partie remise. Moi, à la place, je me suis re-regardé HP7 Part 1 en prévision de la Part 2^^

Ce samedi, aprés 1h25 de Skype avec R. à 10h en me levant (ce qui est fort plaisant), je rejoins mais trop tard Ludo, Julien et David qui faisaient passer encore des auditions (j'avais été invité à regarder, ce qui est toujours très intéressant quand toi même tu vise ça dans qques années^^), mais on discute autour du piano avec David et finalement allons manger avec Julien et Ludo en discutant des dernières nouvelles (saviez vous que Mme C., directrice adjointe de l'ECP, allait ENFIN s'en aller? La vie associative de centrale respire^^) et des expériences des uns et des autres dans le milieu.
Puis, pris d'un coup de folie, je me décide à aller voir Harry Potter 7 Part 2, et c'est trop bien. Voilà, la critique n'est pas constructive mais c'est mieux que rien. On y retrouve des acteurs qui ont enfin muri leur jeu, Rogue époustouflant, et, malgré quelques faiblesses de narration et quelques éléments dérangeants pour les lecteurs du bouquin, on peut dire que c'est une véritable réussite.  Point négatif pour moi : JE N'AI PAS TROUVÉ le film en VOST, donc je me suis fait la VF, pas optimale du tout (ils ont changé les doubleurs habituels, et ça choque, surtout quand tu as regardé la première partie la veille avec d'autres voix. Celle d'Harry en particulier)
Je me suis donc fait Montréal by night en vélo, et ai découvert par la même occasion le très vivant quartier latin, qu'il me faudra découvrir plus en détail!

Ce matin levé tard (11h45) et je pense que ma journée va être tranquille, un peu de boulot à faire pour lundi, et peut être piscine cette aprem!

Ciao les coupains, photos je l'espère bientôt^^
Simon

Par CaMs le Dimanche 17 juillet 2011 à 21:48
OMG, Harry Potter en québecois ? Pas trop dur ?
T'es sérieux pour Mme C. ? Elle part ? O.O
Par twoducksinmontreal le Lundi 18 juillet 2011 à 4:12
Ne t'inquiète pas, CaMs, ce sont des voix françaises sans accent qui parlaient^^ Par contre je ne reconnais pas celles des opus précédents donc c'est bizarre.
Et tout à fait sérieux pour C., on ne la verra plus ! (got the information from the inside... c'est cool de faire son stage de césure avec son encadrant projet asso XD )
Par Jalander le Mardi 19 juillet 2011 à 4:01
Le doublage est différent au québec pour tout les films. C'est normal que tu ne reconnaisses pas les voix. Indépendance quand tu nous tient. :)
Par Beltane le Jeudi 21 juillet 2011 à 18:41
C'est qui R. ?
Par izzy-minicrabe le Lundi 29 août 2011 à 4:12
Tu as expérimenté la vf quebecquoise ^^! C'est sûr que ça a du être perturbant, mais j'ai remarqué un truc quand j'ai eu l'occasion de voir un film deux fois avec deux vf différentes, c'est que généralement la quebecquoise, c'est la mieux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://two-ducks-in-montreal.cowblog.fr/trackback/3123622

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast